Eternity

Illustré par Virginie Rapiat
Édité par Blackrock Games
Distribué par Blackrock Games

Ether nity...

j'avais croisé le proto il y a un an. Avec, à l'époque, une imagerie plus Fantasy. La table des auteurs n'avait pas désempli. Voilà qu'aujourd'hui Eternity est dans une vraie boîte et dans un magasin. Petit coup au coeur quand même.
Eternity est un petit jeu de pli. Il y a un côté Ugo dans la mécanique puisque, pour valider vos plis, vous devez passer votre tour en sacrifiant une carte pour obtenir un jeton qui vous permettra de garder votre pli. La carte sacrifiée va alors rejoindre la colonne d'atouts (couleur similaire) et donc changer (si cette couleur devient majoritaire) la couleur de l'atout. que l'on va utiliser. Tout est là et c'est plutôt malin.

HELAS HELAS HELAS.... Quel génie a eu l'idée de choisir de telles illustrations ? On est dans le pire du poster des années 70 (je ne critique pas le boulot, mais le choix). Les dos des cartes est une abomination de couleurs clinquantes qui font mal aux yeux. Les goûts et les couleurs, c'est perso me direz vous. Mais pour moi, c'est mort, je ne pourrais jamais l'acheter sous cette forme. Je peste souvent contre les dessins Kawai mais là, il faut vraiment avoir fumé du hénné pour trouver ça beau...ET ne parlons pas du thème qui frise le ridicule.

Pour vos amis éleveurs de brebis du Larzac. Et fans du Grateful Dead.