Ce jeu est sorti le 28 mars 2002, et a été ajouté en base le 28 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Édité par Schmidt Spiele

Standalone

Etages de six troncs

Lumberjack (bûcherons en anglais) est un jeu de réflexion abstrait à plusieurs, à défaut d'être une épreuve de force : ce qu'il est pourtant sensé représenter.

Bien qu'il soit possible d'y jouer de 2 à 5 joueurs, il est bien plus intéressant de le pratiquer à 3 ou 4. Attention, ce jeu nécessite une phase de préparation (de 5 à 10 mn) qui peut en rebuter plus d'un : la construction méthodique des 17 étages de la tour. Bien que ce ne soit absolument pas un jeu d'adresse, Lumberjack est peu recommandé aux joueurs fébriles, qui peuvent facilement gâcher un partie en écroulant prématurément ladite tour par maladresse...

Moi qui adore les jeux exploitant un matériel réduit et dotés de règles simples, je suis pleinement satisfait : il n'y a que 2 sortes de pièces, 5 couleurs, avec 1 action par tour à choisir parmi 3. Et les règles fournies en Français sont limpides.

Si le jeu avait été édité en France, il aurait pu être un excellent Gigamic (TM), mais c'est encore une production allemande : Ils sont trop forts ces Goths !!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default