la vallée des vikings

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Et Valhalla, La vallée des Vikings remporte un Kinderspiel des Jahres bien mérité !

Saviez-vous qu’au delà de leur image de barbares sanguinaires, les Vikings étaient également des marchands renommés, des poètes d’une finesse hors pair (si si !), et… de grands adeptes de jeux en plein air ? Eh oui, les fêtes et autres célébrations étaient généralement l’occasion pour les fiers guerriers nordiques d’organiser des jeux de lancer, de force, ou de lutte.

C’est précisément dans ce contexte que s’inscrit La vallée des Vikings, le grand gagnant du Kinderspiel des Jahres 2019. Nous sommes au moyen âge, c’est la fête dans votre village scandinave, et une épreuve de bowling de tonneaux est organisée. Parviendrez-vous à la remporter ?

Au premier abord, La vallée des vikings est un jeu d’adresse, basé sur un mini-jeu de bowling bien sympathique. On va pas se mentir : dégommer des tonneaux en lançant une boule, ça satisfait nos instincts primaires, et c’est sûrement pour ça que le jeu plaît habituellement à tous les publics. Néanmoins, La vallée des Vikings s’avère rapidement bien plus tactique qu’on ne l’imagine au début ! Car le but du jeu n’est pas d’enchaîner les strikes, bien au contraire. Il faudra plutôt viser et placer certains tonneaux de façon stratégique, pour favoriser votre Viking dans sa course à la récompense, tout en essayant de précipiter vos adversaires à l’eau. Au final, on a un jeu qui combine élégamment l'habileté avec un peu de tactique, une touche de réflexion, ainsi qu’une petite dose de press your luck pour pimenter le tout !

Vous pouvez retrouver le test complet des Aventures Ludiques par ici : https://www.lesaventuresludiques.com/la-vallee-des-vikings/
 Les plus
Fun