Ce jeu est sorti le 4 nov. 2010, et a été ajouté en base le 23 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Andreas Steding
Illustré par Joshua Cappel
Édité par White Goblin Games
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

..et une tournée de bière et de pâtisserie !

Voilà un jeu qui fait envie ! Certes l'illustration de la boîte n'est pas folichonne, mais elle colle peut être mieux à la complexité du jeu que les mignonnes petites pièce de bois et de carton colorés qui se trouvent à l'intérieur ...

Car disons le dès maintenant ! Norenberc n'est pas un jeu à dominante "fun" ...

Passé cette mise en garde, je ne peux que le conseiller. Il est magnifique ! la boîte est très lourde et pleine de pièces superbes à regarder et à manipuler.

Le jeu quant à lui est très riche, immersif et interactif ! Il faut avoir la tête et les yeux partout, il est calculatoire...

On prend du plaisir à faire ses emplettes, envoyer ces agents, acheter, revendre, recruter les invités...profiter des cours du marché...vous n'aurez jamais assez d'argent, vous hésiterez toujours à lâcher vos marchandises pour tenter d'être le favori des Maîtres de Guilde !

Collectionner, les artisans les plus pointus, les invités les plus intéressant, les blasons les plus prestigieux, c'est être Maître de Norenberc ! mais on ne vous laissera pas faire.

edit : après plusieurs parties, la stratégie s'affinant...on joue moins rapidement ! on se jauge, on s'évalue...et ça dure un chouilla longtemps !
Les parties à 4 et 5 sont je pense très très longue !

Un jeu finalement prise de tête...dommage le matériel est vraiment splendide

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default