Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 21 nov. 2003 par 20.100

édition 1986
Par Gary C. Morgan
Édité par Avalon Hill

Et un sidewinder dans ta face !

J'ai passé des heures sur cette simulation de combat air air. C'était mon 2e wargame et c'était parfait. Les règles de bases sont simples et dignes d'un jeu de plateau un peu évolué, car l'échelle du jeu (1 hexagone = 1km) ne permet pas de rentrer trop dans les complexité du combat tournoyant. Par contre avec le reste des règles (toutes en options), les puristes peuvent retrouver les différences clés entre les avions de combat à réaction, les pilotes et les différentes munitions, de la guerre de Corée à la fin des années 80.
Et un matériel incroyable : une carte magnifique (en dur) avec rizières, forêts d'Europe orientale... des dizaines de pions d'avions différents (Tous les avions soviétiques et américains mais aussi ceux des autres pays, dont les Mirage 2000, Jaguar, Mirage F1, Super Etendard).
Ce superbe système mériterait une mise à jour avec les avions les plus modernes (le plus récent représenté est le Mig-29) mais ne boudons pas notre plaisir...