Et un beau matériel pour l'ancêtre !

Le principe du jeu n'a pas trop vieilli. Des règles simples qui sont modulées par les pouvoirs des races extraterrestres incarnées par les joueurs. Il faut bien tout de même avouer qu’en dehors de ce principe de base, tout fleure bon les années 80.

Un matériel ultra cheap, un jeu dont les pouvoirs sont déséquilibrés et qui laisse une bonne part au hasard. L'ambiance autour de la table est donc primordiale et en ce sens "Rencontre Cosmique" ne peut pas s'envisager à moins de 4 joueurs, l'idéal étant d'avoir accès à l'une des versions de ce jeu autorisant le jeu à 6 (ou de mixer deux versions à quatre).

Ce jeu est donc bien une relique ludique, cette version étant une ode au bon gout du début des années 80. A essayer au moins une fois dans sa vie mais préférer peut être la version Avalon Hill plus récente au matériel somptueux.

Et un beau matériel pour l'ancêtre !

Cette version au matériel de grande qualité est en tout point similaire au niveau des règles aux versions précédentes.

Découvrir ce jeu avec ce matériel doit être plus engageant qu'avec les versions précédentes. Celui ci souffre néanmoins deux défauts:

Le petit : Les pions deviennent vite énervant a ranger dans les vaisseaux
Le grand : Cette version a été uniquement éditée en anglais et Allemand

Au final, si vous êtes fan de ce jeu, cela vaut le cout de piquer les pièces de cette versions et de jouer avec les cartes et les fiches des races d'une ancienne version française.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default