Ascension : Storm of Souls

de Robert Dougherty, Justin Gary, John Fiorillo et Brian M. Kibler

Ce jeu peut se jouer seul, sans les autres boites de la gamme. Les cartes de bases sont les mêmes mais ont été redessinées par le même talentueux illustrateur Eric Sabee.Plus qu'une extension, Ascensi... En savoir plus

Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer !

Il ne faut pas mentir, c'est un jeu auquel je porte un réel intérêt de par sa simplicité dans les règles et la mise en place. Mon avis est donc peu objectif.

Plusieurs points positifs sont à relever sur cette nouvelle extension :

- ce n'est pas juste une extension : il s'agit d'une nouvelle boite de base qui permettra, pour ceux qui possèdent déjà la première boite de base ou l'extension de pouvoir agrandir le potentiel des combinaisons possible et de pouvoir jouer jusqu'à six joueurs (pas possible dans d'autres deck-buildings).

- les nouvelles illustrations des decks de base sont plutôt réussies à mon goût.

- les nouveaux effets sont pas mal et apportent encore un plus qu'en au déroulement de la partie. Pour les connaisseurs, il est désormais possible de mieux contrôler son deck grâce aux événements. Mais je n'en dirai pas plus ;)

Un bon potentiel pour cette boite qui est, malheureusement pour les allergiques de la langue de Shakespeare, toujours en anglais. Mais la difficulté de compréhension reste relative.