Zombicide

Zombicide est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un survivant (chacun avec des capacités uniques).Il doivent exploiter leurs talents et travailler en équipe contre les hord... En savoir plus

Et tu redeviendras poussière !

J’ai testé Zombicide,
Une première pour moi et ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler.
Zombicide est un jeu coopératif ou vous allez devoir avec vos amis parcourir la ville afin d’effectuer certaines missions et bien entendu il faudra survivre à l’invasion zombies.
Le jeu vous permettra de fouiller des bâtiments et des véhicules, récupérer des objets comme des armes et dégommer les monstres qui avancent vers vous.
Le matériel est très sympa et malgré la lenteur de début de partie, il se trouve qu’après un petit moment j’étais vraiment pris dans le scénario. Plusieurs scénarios sont prévus dans les règles et d’autres sont trouvables sur le net.
Je dois bien reconnaitre que zombicide c’est bien foutu et je comprends son succès.
Après, Zombicide gardera toujours une place particulière dans mon coeur, car avec ses magnifiques figurines, l'envie m'est rapidement venue de me mettre à la peinture sur figurines. J'ai d'abords commencé avec au traditionnel pinceau, et sous les conseils d'un ami, je me suis rapidement essayé à la peinture à l'aérographe (https://www.latelierdiy.fr/aerographe/). Et mon dieu, quel plaisir de jouer avec de belles figurines qu'on a peinte soi-même avec ses petites mimines ! Depuis mon initiation à la peinture sur modèles réduits, les jeux avec des figurines sont rapidement devenus une passion pour moi. Merci Zombicide ! Enfin mon portefeuille lui ne te remercie pas !