World of Warcraft JCC : À travers la Porte des Ténèbres

de Danny Mandel, Mike Hummel et Brian Kibler

Seconde extension pour le jeu de cartes à collectionner World Of Warcraft JCC. En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Et sinon, y'a des règles avancées ?

Bien que n'étant fan d'aucun des jeux vidéos estampillés Warcraft, je souhaitais essayer ce jeu qui avait bonne presse et permettait de repartir à zéro, Magic m'ayant laissé en chemin à cause de sorties ininterrompues de nouvelles extensions.
Comme je m'y attendais après lu diverses critiques, le jeu est effectivement simple d'accès et rapide à jouer. Le problème, ce n'est pas qu'il est simple mais qu'il est simpliste.
La "mana" par exemple, qui est générique, permet de développer trop facilement son jeu. A Magic, il fallait prendre des risques dans la conception du Deck. Un ou deux couleurs ? Chaque décision a ses avantages et ses inconvénients et est lourde de conséquence. De même, les cartes permettent peu de stratégies et de combos. On se retrouve vite à jouer des phases de jeu répétitive. Quant aux quêtes, elles ne sont que des prétextes. On est bien loin de celles de Mythos.
Bref, ce jeu fut une déception. Mais grande erreur a été de penser que ce manque de variété et de profondeur était due au manque de cartes du starter. J'ai donc acheté moult booster. Hélas...