Et si on vidait les plantations ?

8,7

Un des rares jeux que j'attendais cette année (2014, pour les gens du futur), j'ai donc sauté sur la vfisation d'Asynchron (règles et intégralité des cartes).

Un coop donc, avec du thème que l'on sent bien, un background vraiment interessant et original.

Coté mécanique, une course contre la montre, envoyer des esclaves au Canada, en évitant les chasseurs, en achetant du soutien pour faire avancer la cause, en allant à la pèche aux dollards parceque c'est aussi le nerf de la guerre.

Donc on achete des actions pour déplacer les esclaves du Sud des états unis vers le Canada, on achete des cartes abolitionistes (qui peuvent donner des avantages, ou au contraire lever des malus), puis les plantations recoivent les nouveaux esclaves (ceux attrapés par les chasseurs et ceux des marchés), on arrive à les placer sur les plantations, ouf, il n'y a plus de place, ils basculent dans le compteur d'échec.

Ce jeu est une petite merveille, j'y ai joué en solo, à deux et à trois, c'est du tout bon, on ressent vraiment cette course ancrée dans une Histoire forte.