Et si on sauvait l'ours blanc ?

Sous un thème louable, se cache un jeu intéressant qui touche un large public. Il s’agit d’un jeu de réseau, qui offre de belles possibilités pour gêner ses adversaires. En effet, lorsque les expéditions passent à côté de vos animaux c’est-à-dire ceux que vous avez en main et s’éloignent, il est difficile de revenir sur les animaux « oubliés ».

Ce que je regrette dans ce jeu, c’est le hasard lié aux cartes que l’on tire au début et qui constitueront votre main. Certains animaux se trouvent loin du lieu de départ et sont difficiles d’accès. De plus, le fait de pouvoir obtenir des cartes donc des points de victoires pour des missions publics (cartes animaux déposés pour tous les joueurs; celui qui passe par l’animal en question remporte la carte) dépend totalement du hasard. Car, à mon avis, les joueurs cherchent plutôt à vider leur main plus rapidement que leurs adversaires (surtout qu’il existe des pénalités pour les joueurs qui possèdent encore des cartes alors qu’un joueur a déjà terminé), plutôt qu’à accomplir des missions publics. En fait, celles-ci viennent comme des bonus si l’on doit passer par ces cases pour aller voir un de ses animaux. Mais il est évident que l’on va pas dépenser beaucoup de bons de voyage pour ces missions. C’est donc un avantage d’avoir les missions publics proches de ses animaux.

En conclusion, un bon jeu pour toute la famille, toutefois le hasard est trop présent à mon goût.