Et si on rajoutait la règle que les géants ne peuvent aller que chez les enfants ? Vu qu'ils les mangent c'est raccord, non ?

8,0
Sympathique extension qui permet d'enrichir le jeu de base sans trop le complexifier. On a 2 nouvelles mécaniques : les géants associés aux tuiles "petits pas" surpuissantes et les objectifs. Et aussi la possibilité de jouer à 5 ( mais c'est à 2 que je le préfère en 7x7)

Pour les géants ça rajoute du fun et de l'interactivité : un géant qu'on est obligé de prendre va nous pourrir notre royaume en nous faisant perdre une couronne. Et à l'inverse "oh joie" quand on peut récupérer une tuile petit pas qui non seulement va nous permettre de renvoyer un géant chez l'adversaire de notre choix mais en plus de rajouter à notre royaume une tuile surpuissante avec 2 couronnes d'un côté et une de l'autre ! Et ça permet d'avoir une double couronne dans des terrains où ça n'existait pas avant : champs, forêt, mer... Mon fils adoooore me renvoyer des gros géants maladroit chez moi, rien que pour ça, ça vaut le coup je trouve ! Et donc forcément on va faire encore plus attention à quel place on choisit dans le tour en fonction de ce qui est déjà tombé niveau géants et petits pas.

En ce qui concerne les objectifs, ça rajoute une petite et agréable couche de stratégie. Si je veux pinailler j'en aurais aimé un peu plus de différent : là il y a beaucoup de fois le même principe décliné sur chaque type de terrain.

Niveau esthétique, Cyril Bouquet est toujours au top : il a su rendre ces gros géants maladroits attendrissants avec toujours de l'humour et des petites scènes sympa sur les tuiles et puis la tour de distribution c'est pas ultra indispensable mais ça pête !

Je trouve aussi que le format de la boîte est très bien étudié : l'extension et le jeu de base rentrent parfaitement dans la boîte de l'extension si on démonte un château . Ça change des boîtes d'extensions qui sont non seulement pleines de vide mais qui en plus ne permettent pas de tout mettre. ( les cités de splendor par exemple...)

Principal défaut pour moi : c'est made in China... ( un de plus ...)

Sinon très bonne extension familiale pour ce très bon jeu familial !

Commentaires

Default