Ce jeu est sorti le 7 nov. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par leonmars

édition 2011
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Charlie Adams
Édité par Hurrican

Et si on laissait Dr Shark s'emparer du monde?

De prime abord le matos et les mécanismes attirent.

Dr Shark nous plonge dans la peau d'agents secrets qui ont pour mission de déjouer les plans de l'infâme Dr Shark. Mais comment faire cela? C'est tout simple il nous faudra plonger dans la piscine où le mystérieux terroriste (supposé) cache toutes ses preuves (Un type qui met des preuves dans une piscine ne peut être méchant...?). Mais il est tout de même consciencieux parce qu'il a mis un requin dans sa piscine pour garder le tout (attention aux invités qui boivent trop)...

Avec une ambiance un peu retro, le jeu bénéficie d'un bon graphisme.
Surtout et tout le sel du jeu va en découler, Dr Shark repose sur un mécanisme très original, jouer avec nos sens et plus particulièrement le toucher!

Parce que pour retrouver les pièces qui vont devoir être assemblées tel un puzzle chaque joueur va avoir recours à une pioche approfondie dans un sac pour en retirer les éventuelles pièces à conviction.
La façon de piocher sera défini suivant la case libre qu'on aura choisi (prendre une grosse poignée et la trier rapidement, prendre les mêmes dos, ...) et surtout dans un temps imparti. Car chaque pièce va correspondre à une couleur et chaque couleur à un dos au touché différent. Donc clairement l'idée surprend et intrigue.

Le jeu s'installe rapidement, les règles s'assimilent très vite. Parents ou enfants peuvent jouer facilement au jeu.
La partie commence. Les premiers tours offrent la surprise de la découverte et l'ambiance festive apparaît. Malheureusement une fois avoir répété les actions en boucle, le jeu perd de son souffle. Les tours se ressemblent, l'ambiance est au plus bas.

Dr Shark est clairement un jeu à adresser aux enfants ou éventuellement aux parents peu exigeants. A partir de mécanismes originales et bien pensés, le jeu perd vite de son intérêt pour finir dans une attente de la fin de jeu.

Et le requin dans tout ça? La pièce la plus imposante du matos. Eh bien en fait... il ne sert à rien! Là où il y aurait pu avoir un semblant de fun au final cette grosse pièce ne sert concrètement à rien.