Et si on jouait aux dés?

sur Quantum
1,8

Et oui, bonne idée! Et si on jouait aux dés?!

Mais attention hein, les dés sont des vaisseaux spatiaux et le plateau à damier est l'espace intersidéral. Enfin pour moi on est dans de la transposition archi-classique : d'un côté un jeu de dés parmi tant d'autres et on plaque par dessus un background qui lorgne vers Starwars. Ensuite on imprime de belles cartes avec de belles illustrations, mais la plupart du temps on jette des dés et encore des dés. Après ça la stratégie, je vois pas trop, ou plutôt si je vois! Mais sur un mauvais jet tout est par terre.

Enfin et pour finir, le jeux s'auto-équilibre trop facilement et ça encore c'est vraiment pas mon truc ; je m'explique, quand un des joueurs commence à prendre les devants, les autres le ciblent, et comme tout est basé sur des jets de dés, généralement les statistiques reprennent leurs droits et le joueur rentre dans le rang... Donc des parties à rallonges...

Vous aurez compris, c'est donc très peu pour moi, mais il faut de tout pour faire un monde et si vous aimez les règles simples expliquées en 5 minutes, et si possible en même temps que l'on joue, ce jeu est -peut être - fait pour vous ;).

Commentaires

Default