Ce jeu est sorti le 4 avr. 2003, et a été ajouté en base le 30 janv. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
49,90€ 55,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Et pourtant je suis pas fan de Knizia

Vous êtes un bâtisseur égyptien cherchant la renommée dans l'empire.

Décomposé en 2 phases (2 empires), le jeu vous propose de vous partager l'Egypte (15 régions mises aux enchères) d'y produire de la nourriture (l'offrande détermine la production) qui servira à payer les pierres nécessaires à la construction de pyramides et de vous offrir des cartes actions. A chaque fin d'empire on compte les points.

Voilà un jeu typiquement "Knizien". D'habitude, je trouve ses jeux froids, trop calculateurs, trop éloignés dans l'atmosphère du sujet sur la boite... ET pourtant, j'ai vraiment accroché à ce jeu pour 3 à 5 joueurs.

Peut-être est-ce dû au fait qu'entre chaque empire, il faut lutter pour conquérir les terrains où vous ou vos adversaires avaient le mieux construit, leur piquant le fruit de leur labeur à leur nez (quel nez!) et leur barbe (postiche).

Toujours est-il que c'est un des jeux les plus plaisants de M. Reiner Knizia à mon goût, et que ce n'est sans doute pas un hasard s'il est aujourd'hui si célèbre dans le milieu. (J'ai entendu qu'il était le seul créateur de jeu Européen à vivre de son art.)

Un jeu bien équilibré, varié, et surtout : plaisant.