Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension

...et personne qui ne décroche

Il était temps, enfin, de s'essayer à ce jeu.. et comme le grand bonhomme rouge a eu la bonhomme idée de le glisser sous le sapin, c'est chose faite depuis peu :-)

Je pense que tout a déjà été dit sur ce jeu, voici malgré tout ma modeste contribution:

Les Plus:

Un jeu familial, rapide et technique demandant un sens de la stratégie et de l'anticipation suffisamment développés pour prendre du plaisir durant les parties et surtout engranger des points.

Des règles fluides et accessibles rapidemment

Un joli matériel

Un jeu culte, on a donc envie d'y jouer... et ça ça compte.

Les moins:

Je vois pas

Effectivement, je ne vois pas de points négatifs, (peut être l'existence de nombreuses extensions qui pourraient faire perdre de son charme à l'édition originelle, mais ne les possédant pas, je m'avance prétentieusement sur cette réflexion), le jeu n'est sûrement pas parfait mais tout est simple et efficace. Alors oui, il date un peu et on trouvera davantage de profondeur dans certains jeux aujourd'hui (quoique) mais replaçons aussi les choses dans leur contexte: ce jeu date de plus de 10 ans et il se joue encore très bien. Donc oui, pas de points négatifs.

10, pas plus pas moins :-)