Et PAF!

8,0

Je pense réellement que "j’interprète" mal ce jeu.
En effet ce jeu est tout à fait sérieux, et s'adresse plutôt à un publique adolescent. Mais moi j'y vois autre chose. J'y vois plutôt une espèce de parodie de tout ces vieux jeux sur console, type "red faction". Une parodie de jeux vidéo sans aucun scénario, ou l'on incarne le gentils américain hyper-musclé sous stéroïde armé jusqu'aux dents,et on doit éliminé les vils aliens. Bref, un scénario d'une originalité remarquable.
Pour un individu lambda, on peut dire que comparer un JdS à un mauvais jeu vidéo est une critique négative, et bien pour moi non. Je ne pense pas que le coté extrêmement répétitif est été un aspect recherché par les auteurs. Beaucoup de joueur le critiqueront, je pense, et c'est tout à fait compréhensible. Mais moi tout cela m'amuse. J'ai vraiment l'impression d'être un M.Stalone, de rentrer dans une salle et PAF le monstre, je sort par la porte de derrière, rentre dans l’infirmerie et PAF le monstre, je rentre dans armurerie et PAF le monstre...

Tout ça pour dire que j'ai la sensation de revivre un navet américain et que cela m'amuse beaucoup de détruire de l'alien par paquet de 20 à 30 kilo.

Commentaires

Default