Le Sorcier Majdar
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2006, et a été ajouté en base le 19 déc. 2006 par bilbo

édition 1986
Par Joe Dever et Ian Page
Illustré par Ian McCaig et Paul Bonner
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Et non pas le sorcier Majax

L'écrivain est Ian Page tandis que le scénariste est Joe Dever (Loup Solitaire). Du coup, on se retrouve avec un LDVELH doté d'un style littéraire supérieur à la moyenne et d'une histoire rondement menée. Au début, aventure urbaine dans une ville opprimée par la tyrannie du roi-sorcier Charatchak. Au menu : combats avec les gardes, emprisonnement, évasion, nouveaux amis... On se retrouve en compagnie de deux personnages secondaires sympas qui vont nous accompagner pour un long voyage ensuite. Surviennent alors d'intéressantes rencontres et des dangers difficiles à éviter.
Tout est bon mais la mayonnaise ne prend pas d'une manière extraordinaire non plus. La faute peut-être à une linéarité trop importante qui gâche un peu le plaisir des relectures ; relectures indispensables vu la difficulté du challenge représenté par cette aventure.
J'aime bien cette série et ce livre mais je suis loin de les classer dans mes LDVELH préférés.