Dominion

Et moi qui avais une appréhension ...

oui vous avez bien lu le titre, j'avais une appréhension sur ce jeu, la faute à magic en fait, depuis que l'on m'a fait essayer une partie de "magic" je suis devenu assez stéril aux jeux de cartes. Un jour on me fait tester aussi RFTG et là une cata qui d'une manière me conforte dans mon opinion sur les jeux de cartes. Quand Dominion sort et que je vois qu'il faut faire son deck pour gagner des Pv, etc etc, je m'arrête là et ne cherche pas plus loin en me disant "ce n'est pas pour moi!".
Et puis vient les 10 ans de TT à Damvix et quand j'arrive on me propose une partie de ce jeu avec la dernière extension Alchimie, pourquoi pas, de toute façon au pire ça me confortera comme quoi je n'aime pas les jeux de cartes et je suis là pour tester alors ...
Autour de la table, une habituée du jue, une novice et deux qui ne savent pas jouer dont moi. Explication des règles en 10 min avec un tour de jeu fictif et c'est parti.
Et là une sorte de "révélation", ça s'explique vite et simplement, c'est fluide, pas mal de tactique, les parties vont vite et s'enchaînent bref je suis plus que surpris. On enchaine par une autre partie avec l'extension et là encore étonné de voir qu'il faut changer de tactique suivant ses cartes.
Depuis cette partie une seule envie me procurer ce jeu que je pourrais sortir a mon avis bien facilement. Evidement je le prend avec Alchimie et aussitôt arrivé aussitôt testé avec madame qi tombe sous le charme elle aussi de ce jeu de carte (qu'elle affectionne particulièrement :D).
Tester aussi avec des amis et famille qui sont des néophyte dans le JDS et là encore ça fait un carton.

Par contre la boite prend énormement de place pour ce qu'il y a dedans docn n'hésitez pas à changer l'emballage (si vous avez plusieurs extensions ça rentre dans une seule boite) et obligation de protéger les cartes si vous êtes un maniaque comme moi ce qui augmente le tarif (m'enfin je préfère ça que de racheter un jeu quelques temps plus tards).

Voilà pour moi une perle ludique qui à au moins l'avantage de ne pas prendre la poussière dans les étagères et que je peux jouer à tout moment et ne pas attendre la soirée jds du club (ce qui arrive avec mes gros jeu de gestion que j'affectionne aussi).

Donc si vous êtes comme moi un peu allergique aux jeux de cartes testez le quand même, vous pouvez être surpris.

@+