Scotland Yard
Ce jeu est sorti le 15 juin 1983, et a été ajouté en base le 12 avr. 2002 par Docteur Mops

édition 1983
Par Groupe Projet III
Illustré par E. Binz-Blanke
Édité par Ravensburger

Et Mister X est case 31! Mince comment il a fait?

Ne nous voilons pas la face c'est un jeu uniquement familial, pas de wargamer ici admis!
Mais le plan et les pions sont sympas, la visière et les fiches ont depuis longtemps disparu à force de parties endiablées. Le plus jouissif c'est jouer mister X, c'est clair, on peut se la péter un peu mais si on veut que tout le monde en profite et joue M X ça fait long, car la partie est vraiment haletante qu'à 5 comme il a déjà été dit. Cela dit même en enquêteur c'est prenant. Frustrant de donner tous ses billets à M.X surtout qu'on ne peut parfois pas finir avec les pions prévus dans les règles de base.
Sinon on rigole pas mal, on échafaude des stratégies du type: toi tu prends le bus pour le prendre à revers, moi je prends des taxis pour les petites rues et toi reste à proximité de la station tuoube pour le coincer s'il est assez fou pour venir par là!
Je trouve quand même qu'il faut être particulièrement inattentif pour perdre quand on joue M.X sauf à mettre un débutant et des enquêteurs chevronnés en face. La voilà ma prochaine partie chez mes beaux parents!!!