Fief
Ce jeu est sorti le 11 nov. 2011, et a été ajouté en base le 6 sept. 2011 par WellDone

édition 2011
Par Philippe Mouchebeuf
Illustré par Patrick Dallanegra
Édité par Asyncron Games

Standalone 4 éditions
49,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Et même pas un troubadour pour nous divertir !

Du médiéval classique (Caylus, Troyes, Citadelle, Noremberc) ou du médiéval fantastique (Runewars, Descent, La guerre de l'anneau), le moyen âge nous a offert des jeux de grandes qualité, variés à souhait. Mais en jouant à Fief, quel ennui ! En jouant une partie à 5 joueurs avec des amis proches, nous pensions avoir une configuration optimale pour passer un bon moment.
Hélas, la mayonnaise ne prends pas du tout. On a l'impression de faire la même chose à tous les tours. Passé le premier tour qui permet de s'installer un peu, les sergents ne servent strictement à rien, dans la mesure où il sera toujours plus intéressant d'acheter un chevalier que 3 sergents.
Le système de points de victoire n'arrange rien. Se battre pour obtenir 3 malheureux points de victoire en 3 heures de jeu, génère une bien piètre motivation.
J'ai gardé le pire pour la fin : les jets de dés. Sur le principe, je n'ai rien contre, sauf quand ils décident totalement de l'issue de la partie, quoi que l'on fasse. Du coup, la stratégie est quasi nulle (je suis étonné d'ailleurs que le jeu ait été côté 4 en stratégie... Je la cherche toujours). Je rassure tout le monde, ceux qui ont eu de la chance aux dés se sont autant ennuyés que moi !
Alors, c'est sur, je ne retournerai ni à Sigy, ni à Saint Gérome...
Troubadours et ménestrels, passez votre chemin, d'autres villes vous attendent... ailleurs !!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default