Ce jeu est sorti le 16 avr. 2010, et a été ajouté en base le 17 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Reiner Knizia, Patrick Scharnitzky et René-Jacques Mayer
Édité par Asmodee

Et les piles !

Buzz it représente pour moi une régression de ce qu'est l'édition de jeux modernes !
J'ai été plus qu'étonné par le fait qu'on ne puisse pas jouer tout de suite. C'est la première fois que je me retrouve face à un jeu auquel je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite après avoir lu la règle. En effet, le buzzer est essentiel mais les piles ne sont pas fournies, le tournevis permettant d'ouvrir le compartiment encore moins. Et bien on se retrouve bien bête dans ce cas. J'ai trouvé ça vraiment désolant.
Après le jeu en lui même, rien de bien nouveau. On est dans un énième jeu de colo avec du matériel.
Le nouvel élément ludique est ce fameux buzzer, qui a son importance, pour peu qu'on lui mette des piles !
Le souci, au niveau du jeu, c'est que certains thèmes sont loin d'être restrictifs par rapport à d'autres. Autant, il est assez drole de faire le tour des "idoles des campeurs", autant l'ambiance retombe vite à plat avec un "marque de voiture", "ville moche" et quelques autres du même genre. Peut être qu'en faisant le tri des cartes...
Ceci dit, avec des joueurs sympathiques, la sauce peut prendre. Les thèmes un peu graveleux peuvent devenir assez droles, mais parfois aussi faire eux-aussi totalement retomber l'ambiance.
A essayer pour voir si l'ambiance prend, mais il restera quelques ton en dessous des Time's up et consort.