Ce jeu est sorti le 29 oct. 2003, et a été ajouté en base le 29 oct. 2003 par 20.100

édition 2005
Par Ronald Hofstätter
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Standalone

... et les Diadoques

... et les Diadoques (ses compagnons d'armes et successeurs), car ce sont eux que vous incarnerez. Ce n'est pas un jeu de batailles, ni même de conquêtes à proprement parler. Si l'on se retrouve à envahir l'empire Perse, il n'y a aucun combat : on peut considérer qu'Alexandre le Grand est là pour gérer les questions militaires, sans problème.
Reste donc à occuper le terrain... et à surpasser les autres en terme de magnificence (fondation de villes, construction de temples) et de pouvoir (contrôle des provinces). On retrouve donc un jeu de majorité "à l'allemande" qui se joue sur ces 3 critères (villes, temples, provinces) avec des possibilités de contrôler la durée des tours et donc d'anticiper le déclenchement d'un décompte (cumulatif!), et les traditionnels bonus de fin de partie.
Le tout n'est pas exagérèment original, mais tourne bien sympathiquement, chaque invasion d'une nouvelle partie de l'Empire Perse offrant l'occasion de se refaire ou de consolider son avance. Bref un jeu de majorité sympathique, mais n'attendez pas d'y croiser Alexandre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default