Et les clés à molette, on les mets où ?

Voilà que samedi matin je me promène dans le vide grenier du coin avec quelques pièces en poche. Après avoir marché de long en large dans les allées trop petites et surpeuplées sous un soleil de plomb, je passe comme par hasard devant un stand "buvette" qui proposait à mon corps assoiffé, une bière pression d'une couleur or des plus réussie. Comme attiré par un aimant invisible je me rapproche lentement de mon breuvage réparateur, quand par mégarde je quitte du regard mon objectif principal et porte mon regard vers l'unique stand à sa droite. Deux tréteaux soutenant une vieille porte fin des années 70. Un bric a brac sans nom quant aux pieds d'une dame relativement ronde pour son âge, j'aperçois 2 jeux de sociétés !!

Abalone et Twixt. La distance qui me sépare des deux boîtes m'indique qu'ils ont l'air en relativement bon état. Un dilemme peu appréciable les jours de week end s'offre à moi . Bière bien fraîche saupoudrée d'une mousse légère ou aller demander le prix des deux jeux qui completeront à merveille ma collection et rendront ma femme furieuse. Je bifurque vers l'hotesse à qui je demande le prix.

5 euros les 2 jeux. Inspection de l'extérieur et de l'intérieur, il ne manque que 2 piquets pour twixt. Parfait !!

Ma délicieuse hôtesse en profite pour rajouter : " vous savez a quoi ils servent les clés à molette dans c'jeu ? "

Et moi de lui répondre " c'est un jeu pour mécaniciens "

J'aurais pu passer à coté de deux perles ludiques et dépenser mes 5 euros dans une maudite bière... Je m'en serais jamais remis

Quelle aventure !