Et le peuple, naif et ignorant, oeuvrait pour mon enrichissement
... Car Dans Imperium, il ne s'agit pas de mener son pays, ses hommes, une nation à la victoire mais de s'appuyer sur celle-ci, en les développant, en les taxant, en lançant des guerres pour s'enrichir, tels des hommes influents de la sphère invisible, ceux qui tirent les ficelles.
Il n'est ainsi pas rare, en cours de partie, de devenir plus influent qu'un autre joueur et ainsi de "diriger", de faire agir la nation qu'il controlait plus tôt.
Ajoutez a cela des mécanismes simples, fluides, très bien huilés, des actions toutes pertinentes à un moment ou un autre de la partie, le tout servit par un beau matériel et vous obtenez Imperial.
La résolution des actions (déplacements et/ou combats des troupes maritimes et terrestres) me rappelle un peu Mare Nostrum, sans les dés, en plus simple (c'est du 1:1). La comparaison s'arrête la, pour le reste, il s'agit d'un excellent jeu de gestion et de stratégie que j'ai hate de réessayer :)
Comment gagne-t-on ? En s'enrichissant, grâce aux "parts" que l'on détient des différentes nations et grâce à leur multiplicateur selon leur avancement sur la grille.
Commentaires