Sid Meier's Civilization : The Boardgame
Ce jeu est sorti le 25 févr. 2003, et a été ajouté en base le 25 févr. 2003 par Oxianne

édition 2002
Par Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Eagle Games
Distribué par Millennium

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Et la ville de Poitiers bâti la grande Pyramide...

Après avoir beaucoup jouer sur PC je me suis toujours dis que celà ferait un bon jeu de plateau. Mon rêve fut réalisé quand je le vis en vitrine dans ma boutique préférée.

Après une bonne heure et demi durant laquelle, marmonant des phrases de défis à l'égard du manuel qui tronait encore fierement dans la boite, je détachait un à un les 800 petits pions en plastique, j'étais enfin prêt à m'attaquer au manuel. Une autre heure et demi pour comprendre que la partie de ce soir ce jouerait en mode règle de base.

Excellente première partie, tout le monde s'est bien amusé, sauf un joueur qui s'était installé dans une partie de la carte ou il n'y avait que très peu de ressource, le pauvre ! Et pour cause, "le pauvre" la partie à durer six heures ou il a du prier pour que ses alliés ne le laisse pas tomber alors qu'il n'avait rien à leur apporté. Nous venions de découvrir l'une des faiblesse du jeu, si t'as pas de bol au placement ... pense à enmener ta gameboy...

Après avoir lu les règles avancées le jeu devient bien sur beaucoup plus interessant, on gère pas mal de paramettre l'immersion est excellente et le facteur chance est un peu amoindri.

J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu et hormi ce réel problème de placement, il ne reste que la difficulté de trouver suffisament de joueurs motivés pour sacrifier 360 minutes de leur vie à la conquète d'un monde en plastique et en carton.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default