Haute Tension de Luxe

Et la lumière fut !

J'ai connu ce jeu en testant Megawatt (avec la carte de France), et ça a tout de suite été le coup de coeur.

J'ai donc acheté Haute Tension (Megawatt étant introuvable), dans lequel vous pourrez développer votre réseau électrique sur l'Europe, ou sur l'Amérique du Nord.

Le but du jeu est de fournir du jus à un maximum de ville, en achetant les centrales, les combustibles, et bien sur les liaisons vous permettant d'alimenter tout ça. A priori le jeu ne semble pas très prenant, mais une fois que vous commencez à étendre votre réseau, la tension devient palpable entre les joueurs, et on se prend très vite à visualiser ses prochaines actions. D'ailleurs la plupart des mes amis joueurs l'ont bien apprécié.

Le jeu laisse une part importante à la gestion, et à la stratégie, et très peu au hasard. Le jeu offre une bonne rejouabilité, car il y a deux plateaux, et l'on peut choisir à chaque fois des zones différentes.

Je recommande les yeux fermés !

Les plus