Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

Et là je fais un ... VIRAGE IMMELMANN !!!

Impressionnant comme on se prend au jeu. Je n'y connais rien en avions mais je prends mon pied avec mon petit engin, prêt à mitrailler tout ce qui passe :-).

Ceux qui estiment que ce jeu n'est fait que de hasard se trompent, l'essence de ce jeu est l'anticipation des 3 actions planifiées par l'adversaire. Si maintenant celui-ci ne fait pas ce que vous avez prévu, tant pis pour vous, vous devrez faire avec et tenter de retrouver une position favorable lors des 3 prochaines phases de mouvement.

Bien sûr il y a le hasard du tirage des cartes dégats, mais pourtant c'est bien ça la réalité. Toucher n'est pas forcément couler. Mais parfois, une bonne rafale de pruneaux bien placée fait que la machine ennemie subit d'énormes dégats.

Un jeu très facile d'accès, en 10 min les règles sont assimilées, après il faut un peu de pratique pour mieux cerner les possibilités des avions. Ensuite c'est l'ambiance autour de la zone de jeu qui fera le reste. Il suffit de "s'y croire un peu" et c'est dans la poche :-)).