Ce jeu est sorti le 26 mai 2005, et a été ajouté en base le 26 mai 2005 par ybkam

édition 2005
Par Bruno Cathala
Illustré par Christel Espié et Sébastien Pauchon
Édité par Jeux sur un Plateau
Distribué par Asmodée et Olpan Edition

Et la caravane passe...

Je dois avouer qu'à la première lecture, j'étais un peu sceptique (d'autant plus qu'il y a 2 petites erreurs - une sur la tuile Salines et l'autre sur les décomptes et que la mise en pages me semblait un peu étrange), mais intrigué.
En particulier, les décomptes (8 calculs pour les lignes et les colonnes et les teriitoires qui donnent des points différemment) me semblaient un peu complexes à expliquer à mon fils de 7 ans (qui lui, trouvait les graphismes supers).
Bref, on se lance, si les premiers comptes furent effectivement un peu laborieux (surtout pour expliquer le décompte des territoires effectivement), tout fut réglé en 2 manches et en fait ce n'est pas la sinécure crainte, au contraire.
Pour en revenir au déroulement du jeu, chacun choisit sa tuile, et en cas d'égalité, les joueurs n'ont pas le choix de la pose de leur tuile, ce qui est déconcertant la première fois ou on se fait avoir, mais est très bien vu, car il est tout a fait possible d'inclure cette contrainte dans sa réflexion.

Ah oui, mon fils a tellement bien compris qu'il a gagné la première partie en 4 manches...