Et l'histoire dans tout ça?

sur Gloom
4,0

J'ai peut être loupé un truc sur l'esprit du jeu, mais pour moi il s'agit de raconter une histoire sur les malheurs de ma famille déjantée, en expliquant comment mon tonton, ayant rencontré l'amour alors qu'il péchait sur un lac, tomba à l'eau d'empressement et fut alors impitoyablement pourchassé par la bête des marais qu'il avait dérangé., etc. A la "il était un fois", jeu que j'apprécie beaucoup.

Mais voilà, se rajoute à cela un jeu d'utilisation optimale de cartes ayant trois zones de points, des effets immédiats, des combinaisons entre elles... et un hasard absolu, les effets des cartes étant surpuissants (ressusciter un mort) et totalement imprévisible, le jeu des autres joueurs étant caché. Soit, il s'agit donc d'un jeu fun de crasses, avec l'idée étrange de gérer pleins de paramètres de cartes sur le moment sans pouvoir contrôler la partie à un tour. Inutilement complexe quoi.

Mon problème arrive quand, ayant expliqué comment tonton, après ses aventures des marais, s'étrangla avec sa cravate le jour de son mariage, on me ressuscite ledit tonton et on me change un de ses malheurs. Ah non, c'était pas une bête des marais, il avait été à un pique-nique dans un parc... Hein?

Mais donc l'histoire on s'en fout? Faudrait savoir!

Commentaires

Default