Et j'ai crié... crié-é Alvin pour qu'il s'en aille

Le Jeu
Genre
Petite option tiroir pour Les Aventuriers du Rail (on prend / on prend pas, on choisit)

ça ressemble à
"Fée et Dragon" de Carcassonne mais avec un système moins encombré. Alors que les extensions de Carcassonne s'additionnent et se cumulent, les extensions des Aventuriers se remplacent (hormis celle-ci) : nouveau plateau avec son système propre (tunnel, ferry, marchandises, etc.) ou nouvelles destinations à la place des anciennes.

Le Ressenti
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Si on aime jouer la pute et/ou la pleureuse (qui sont des archétypes essentiellement masculins autour des tables...) en allant spécifiquement s'en prendre à un autre joueur ou en essayant de dévier une attaque vers un autre.
- Si on aime une petite touche de chaos dans un jeu plutôt orienté statistique/proba (rapport au tirage de cartes).

Ce qui m'a fait tripper
- Le déplacement de fin de partie pour casser le score du joueur de tête.
- Faire les bruitages en déplaçant les monstres.

Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Où ranger l'extension ? Parce que là, ça va bien, hein ! Heureusement que je me suis fais une grosse boîte pour ranger l'intégrale des Aventuriers, sinon, je pourrait être agacé.

Charles-Antoine - l'éternel débutant
You-hou ! ça c'est bien bon parce que même si il a du mal à stratégiser ses coups, les m'tits streumons, c'est rigolo. Il peut emmerder les autres même s'il a tout joué ses wagons n'importe comment et du coup, ça l'intéresse quand même à la partie, le Charles-Antoine.

Captain Migou - le hardcore gamer
Soit il prend le truc avec l'humour voulu et il s'en sert dans sa stratégie de winner of life, soit ça l'énerve parce que bon, on n'est pas là pour rigoler avec vos conneries de merdes en plastique et ça commence à bien faire, c'est toujours contre lui que vous les déplacez ! Vous êtes prévenus, encore une fois et il se barre. Bordel, arrêtez de me l'énerver le Captain, pasque sinon, il voudra plus jouer qu'à "Mines & Cultures - le jeu de gestion de pécores"...