Tantrix

Tantrix

Édition 1994

"- Et hop, je joue là..." "- Perdu, tu joues au bout de ma ligne bleue, ce qui t'oblige à poser cette autre pièce à la suite..."

Catégorie : Jeu abstrait de tuile à poser

Pour gagner : Il faut finir avec la plus longue... Ou avec une grande boucle (les points comptent doubles).

Et pour arriver à ses fins, rien de tel que les espaces forcés qui vont faire jouer vos adversaires pour vous.

Il faut donc surtout toujours surveiller les tuiles de vos adversaires pour les rappeler à l'ordre et les obliger à jouer dans les espaces forcés. Surtout si ça vous arrange et eux non...

ça me rappelle : La Guerre des Moutons mais sans mouton et avec un design digne du meilleur des années 80, avec ses néons fluos et ses couleurs flash.

Ce que j'ai le plus aimé :
- Le matériel. Il est agréable en main.
- Les espaces forcés... C'est une règle géniale qui donne tout son intérêt au jeu.

Ce que j'ai le moins aimé :
- La boîte du jeu deux fois trop grande : il y a même un boudin de plastique pour maintenir le matériel en place dans la boîte ! Aucun intérêt, d'autant qu'il y a un sac pour tout ranger, deux fois plus petit.