Ce jeu est sorti le 28 nov. 2002, et a été ajouté en base le 28 nov. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Michael Schacht
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

Et en plus, il est beau !

A la lecture de ses règles, Serengeti peut faire frémir ! On se demande comment, en pratique, on va bien pouvoir gérer tous les paramètres que ce jeu prend en compte sans devenir fou (et pourtant, elles tiennent sur, maxi, une page A4 ces règles !).
En fait, il s'avére que Serengeti est un jeu tout à fait abordable, pas si compliqué que ça et vraiment très très plaisant à jouer. Après une partie, on a aussitôt envie d'y rejouer... ce qu'on a fait d'ailleurs !

Maintenant, on peut jouer ce jeu de 3 à 6 et nous étions, nous, 3 à jouer. Reste à voir ce que peut donner ce jeu à plus de trois donc ! On peut suppposer que forcément, la partie devient moins "contrôlable". Le jeu en perd-t-il pour autant de son intérêt : Là est la question ?
En tous cas, Serengeti nous a offert un moment vraiment agréable et, même moi qui ne suis pas forcément un afficionado des jeux d'enchères, j'ai vraiment aprécié ce bon jeu de cartes sympa (certains mécanismes sont vraiment très bons : le nombre de cartes des enchères qui est cyclique par exemple, ou encore, le pot que l'enchérisseur paie est partagé (enfin, ça dépend mais bon, passons...) entre les autres joueurs...) et pas trop prise de tête (mais plutôt prise de risque ! ;o) - enfin, un peu quoi ! -.
Et en plus, il est beau ce jeu !
Vraiment beau, je veux dire !
Comment voulez-vous que je boude mon plaisir de jouer à un tel jeu alors ! ;o)