Ce jeu a été ajouté en base le 31 juil. 2015

Par Manuel Rozoy
Illustré par Looky et Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

Et de deux...

Après Asylum, voici The marcy Case terminé.... Que dire de ce second volet? Plus court que le premier, peut être moins surprenant dans son scénario... la visibilité de l'objectif est vite perçue et avec un peu de chance dans vos choix il peut être à mon avis bouclé en 1 run, en deux runs avec ce qu'il faut de réussite également, sinon en trois runs: c'est notre cas.

3 runs donc, en prenant notre temps de jouer, de s'immerger dans l'ambiance... soit un total de 4 à 5 heures ce qui est tout à fait honnête par rapport au prix. (j'ouvre et clos le débat)
3 runs dans un univers à la mode, donc avec des codes, et par conséquent avec moins de surprises... mais la qualité est au rendez-vous. l'investigation se fait peut être moins présente que dans Asylum pour laisser place à davantage d'action. (action à consommer cependant avec modération...)

Je pense que T.I.M.E Stories est davantage conçu pour des scénarii comme Asylum, c'est un jeu qui se doit de faire entrer les joueurs dans leurs personnages, ce qui n'est pas forcement le cas ici... on ne retrouve pas autant de traits de caractères que dans Asylum. Je pense même que le jeu pourrait pousser un peu plus loin à ce niveau en permettant aux réceptacles d'agir parfois indépendamment de la volonté des agents selon les évènements ou les lieux avec lesquels ils interagissent....

Mais revenons à The Marcy case: un très bon moment donc car si vous jouer avec la même équipe de joueurs, vous vous inscrivez dans la continuité du jeu... continuité finalement que le jeu demande. Cela ne vous empêche pas pour autant de commencer par ce scénario.

Côté graphisme, le style change, plus BD, ce qui n'est pas déplaisant au contraire, cela constraste avec Asylum et permet de quitter définitivement ce dernier pour rentrer dans une nouvelle aventure.

The marcy case permet à TIME STORIES d'introduire de nouvelles règles, et malgré un scénario qui manque un poil de profondeur de sublimer le mécanisme original et d'en apporter toutes les nuances ce qui laisse présager du bon, du très bon pour les scénario à venir.

Et maintenant: place à la prophétie des dragons.