Sea of Clouds
Par Théo Rivière
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par IELLO
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Et dans les nuages, la déception.

5,0
Un jeu avec d'aussi jolis graphismes, ça attire forcément l'oeil. Et toute la publicité faite autour de lui aussi. C'est donc avec une forte curiosité que j'ai voulu tester Sea of Clouds, étant grand amateur des jeux portant sur le thème des pirates.

La mécanique de Sea of Clouds ? Tu as une pioche et trois cartes représentant le butin. Chaque joueur choisit de prendre l'une d'entre elles. Si une carte ne l'intéresse pas, il en remet une sur le tas, jusque la limite de 3 cartes. Il fait de même pour les autres tas. Si rien ne l'intéresse, il prend la première carte de la pioche. Tous les 3/4 tours, c'est l'abordage, et on compare la valeur des pirates piochés avec ceux des voisins de droite ou gauche pour déterminer le vainqueur.

C'est simple, c'est tout juste sympa, mais c'est sans plus et ça manque de profondeur, et surtout, de fun et d'originalité. Et on a vraiment eu du mal à ressentir la présence du thème, malgré la beauté des cartes. Le genre de jeu auquel on joue une fois pour tester, où entre deux gros jeux.

Certes, poster un avis négatif sur un jeu n'est pas franchement dans mes habitudes, mais voilà... Sea of Clouds est une déception car nous espérions un jeu avec plus de profondeur et de fun au vu de l'exposition dont il bénéficie actuellement. Au final, cela manque cruellement.
 Les plus
 Les moins

Commentaires

Default