Eclipse

Et clipse bien ta ceinture... parce que j'arrive avec mes 3 croiseurs !

Une première partie cet après-midi, a deux joueurs, pour tester la bête après lecture attentive des règles.

après une grosse demi-heure d'explication de règles, une partie s'engage, faite d’hésitations tactiques...

très vite les règles s'imbrique parfaitement et les 4 phases s’enchaînent naturellement.

Une partie se joue en 9 tours. Cette partie a été faite de rebondissements :

A la fin du deuxième tour, il nous semble que j'ai fait un meilleur départ.
A la fin du 5eme tour, mon adversaire est devant... Il s'amuse a combattre des vaisseaux anciens et , même s'il y a un peu de casse de son coté, il gagne des jetons réputation...
A la fin du 7eme tour, je me mords les doigts et me dit que j'accepterais volontiers d'abandonner cette partie pour en refaire une tant l'écart me semble grand être nous: il a plein de jetons réputation et détient plus d'hexagones que moi.
Au neuvième tour je lance toutes mes forces sur l'hexagone central que mon adversaire détient. je détruis 3 frégates et un intercepteur... score final 42 pour lui 37 pour moi... pas si loin... sachant que pour payer ma maintenance, j'ai du abandonné un hexagone qui, avec une technologie que je détenais, m'offrait 6 ou 7 points... certainement un mauvais choix tactique de ma part.

La victoire c'est jouée à pas grand chose... malgré ce que je pensais pendant la moitié de la partie.

Une seule envie, y jouer à 4, histoire de se sentir un peu plus a l'étroit et de se taper inévitablement dessus.

Si vous aimez les jeux de développement.
Si vous aimez planifier vos actions, essayer d'établir une stratégie à moyen et long terme.
Si vous voulez un jeu aux règles assez fluides et aux parties de moins de deux heures (quand on connait le jeu).
Si vous voulez vous armez jusqu'aux dents mais pouvoir perdre un vaisseau à cause d'un coup de dé...
ce jeu pourrait être fait pour vous

Moi, j'en redemande, avec le sourire.