Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 22 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

Et bien au final, j'ai adoré ce jeu, vivement la prochaine partie et pourtant...

- oui le graphisme est un choix osé (et au débu, j'ai eu du mal mais on s'habitue);
- oui, je suis d'accord avec jetseb, j'ai eu aussi cette impression de tout çà pour çà;
- oui, il faut se farcir les règles avant de commencer;
- oui, il n'y a pas de compteur de PV autour du plateau;
- et oui, JJL, il y a énormément de choix!
... et pourtant:
- le mécanisme des dés est une super idée => il y a de la chance mais elle peut-être facilement détournée/mise à l'avantage du joueur;
- le thème même s'il y aurait pu avoir un autre (mais lequel?) est un bon choix selon moi;
- les parties sont tendues (premières parties à 4 => résultat 37 PV, 36 PV, 35 PV, 32 PV);
- les choix sont cornéliens et il y en a beaucoup (certains évidents, d'autres moins);
- les règles sont franchement bien expliquées et illustrées. Et après un tour de jeu, on comprend vite le mécanisme du jeu, ces différents actions possibles et le lien entre chaque phase de jeu;
- la rejouabilité est conséquente du fait des cartes événements et d'activités plus importantes que nécessaires. De plus, la façon de jouer à 2 ou 4 est différente puisqu'à 4 joueurs, on va aller piquer plus que souvent les dés des autres tandis qu'à 2 moins...
- enfin et perso, j'adore avoir beaucoup de choix et avoir une petite inconnue sur les PVs de chacun (çà laisse une surprise en fin de partie). Merci de ne pas avoir mis comme bcp trop souvent maintenant le compteur de PV autour du plateau, la saveur du jeu n'aurait pas été la même.

Donc BRAVO aux auteurs de ce jeu et à l'éditeur. Ce jeu rentre dans mon top 5 (avec Caylus,Power Grid, Age Of Steam et Power Struggle). C'est une belle mécanique et un vrai plaisir de jeu ludique m^m si c'est certain il ne plaira pas à tous et n'est pas non plus à la portée de tout un chacun

A TESTER absolument. Bon jeu ;-)