Le Cadran de Kaplan
De Pascal Rolly
Édité par Le plan K

Et ben y'en a qui cogite dur!

Tout comme wesley (j'étais à sa table) j'ai testé ce jeu lors du salon de toulouse. Donc une configuration à 6 joueurs.

Alors là je dois avouer que le jeu représente selon moi un exploit tellement les auteurs se sont creusé le systhème. On retrouve un savant mélange d'enchère et de réflexion le but etant de miser le plus pour avoir le privilège de découvrir en premier un indice ou une lettre du mot caché. Car c'est bel et bien le but de ce jeu, découvrir le mot dissimulé par le cadran.

Cependant, tout comme wesley je trouve que le jeu manque cruellement de fun, j'ai eu du mal à rentrer dans la partie, non pas à cause de son aprentissage mais surtout du manque de tension entre les joueurs. Je n'ai à aucun été emballé à l'idée de trouver le mot en premier d'autant plus que ce n'est pas forcement lui qui gagne (enfin même si dans la majorité des cas c'est lui). De plus la lecture du matériel et surtout des cartes est brouillone.

En résumé je suis content de l'avoir découvert, mais je pense que ma note pourrait être meilleure si je pouvais le reéssayer dans une configuration à 2 ou 3 pour dynamiser le tour de jeu.