Au doigt et à l’œil

Aucune catégorie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Et avec mon doigt dans ton oeil, ça marche aussi ?

Joué en avant-première de sa sortie internationale de mondiale, Au doigt et à l'oeil est finalement autant un jeu d'ambiance que d'adresse.
On se dit au début qu'on a un air de déjà vu avec les Rondins des bois ou le Trésor des Mayas... et on change très vite d'avis.
D'abord avec ces fichues contraintes de fermer un oeil ou l'autre (heureusement il n'y a pas de carte où l'on doit fermer les deux... peut être dans une prochaine extension ? ^^). C fausse complètement les perspectives et transforme des manips normalement simple complètement maladroites.
Ensuite il ya les contraintes de main (droite ou gauche) qui rajoute encore à la difficulté selon que l'on est droitier ou pas. Manque peut être des cartes où l'on ne doit utiliser que certains doigt (ou peut être ai-je trop joué aux Rondins des bois)?
Et finalement, il y a les cartes de crasses. Le genre qui permettent de renvoyer un défi super balèze à un autre joueur en disant "Non merci" avec un sourire sadique. le genre de cartes qui font du bien quand on la pose et qui agace tellement quand on se la prend.
Bref, moi je me suis bien marré, et je sais que je vais pouvoir me le procurer à Parthenay. Ça tombe bien j'y vais !^^