Ce jeu est sorti le 1 déc. 2018, et a été ajouté en base le 20 juil. 2016 par Morning

édition 2018
Par Cyril besnard, Loïc Chorvot et Alain Fondrille
Illustré par Levi Prewitt
Édité par Morning

Et avec ça ? J'vous rajoute un p'tit pâté d'licorne ? :)

Joué au jeu dans sa version pré-financement. Ca évoluera donc peut-être, à vrai dire, je l'espère un peu...

Leu jeu est très simple : on met en jeu autant de licornes que de joueurs. Certaines sont bonnes, d'autres mauvaises, d'autres neutres... Chaque joueur pose un piège (modifiant la valeur de la licorne ou les conditions de victoire) de telle manière qu'il y ait un piège par licorne.
Ensuite, on part à la chasse, licorne par licorne.

En simplifié, chaque joueur dispose d'une main de cartes (la même pour tous) au début de chaque manche. Le premier joueur joue X cartes de sa main. Les autres doivent en jouer autant s'ils veulent participer à la chasse. Quand tout le monde a joué, celui qui a joué le plus haut total gagne la licorne (sauf égalité, piège fourbe... ou pouvoir des personnages joués).

Quand une manche est terminée, les cartes inutilisées peuvent servir à acheter quelques options utiles (comme transformer une licorne inutile en pâté, la meilleure idée du jeu). :)

A la fin, on compte les points des licornes, des pâtés et des bonus de collection (certaines licornes ont une couleur).

En bref... Kill the unicorns est un jeu très fun et bien fourbe avec pas mal de bluff dedans. Il faut vraiment aimer le genre pour apprécier le jeu. Si vous aimez jouer dans votre coin sans être dérangé par vos adversaires, passez votre tour. ;)

J'aimerais dire qu'il y a aussi beaucoup de guessing (il faut mettre plus de points que les autres mais sans se retrouver dans une égalité) mais hélas, non. Essayer de deviner ce que les autres vont mettre dans la chasse ne sert à rien. Trop de combinaisons possibles, trop d'événements extérieurs incontrôlables (pouvoirs, pièges). On n'a donc pas vraiment de sentiment de contrôle. C'est un peu dommage.
J'ai même essayé de compter les cartes, en vain.

Mais bon... Ca reste simple, fun, pas prise de tête, rapide à jouer...
Faut juste savoir dans quoi on s'engage. J'y rejouerai avec plaisir si l'occasion se présente. :)
 Les plus