Niagara
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games

Et au milieu coule une rivière...

Une très belle réalisation dont zoch à le secret.
Tout le matériel donne envie de jouer. Les canoës en bois avancent "magiquement" le long de la rivière, les pierres précieuses brillent et attirent les regards, le plateau est superbe. Bref, on a envie de naviguer sur ce joli torrent.

Le jeu est un petit jeu de prise de risque modérée et d entourloupe envers les autres joueurs pour leur piquer leurs pierres.
Le jeu est vivant de part cette rivière qui coule, les canoës peinent parfois à remonter ce satané courant pour aller déposer leur bien précieux. Parfois même, ils chutent en bas de la cascade en perdant leur précieuse cargaison.
Bref, ça bouge et c'est bien.

Mon seul bémol concerne les couleurs des pierres, amis daltoniens bonne chance !!
J'ai personnellement remplacé une couleur par une autre achetée dans le commerce tellement je n'arrivais pas à les distinguer. Je trouve cela dommage tant tout le reste est bien fait. Pourquoi ne pas avoir fait des couleurs plus tranchées ? Genre noire? Bref toujours les mêmes problèmes auxquels je suis régulièrement confronté. Mais bon, un peu d astuce et cela devient jouable pour moi.

Un excellent jeu donc, que je conseille fortement.