Tic Tac Toe

Le Jeu
Catégorie
Jeux de réflexion abstrait

Le Déroulement
A son tour, chaque joueur pose une "bille" de sa couleur sur la tige de son choix sur le terrain de 4 par 4 et laisse faire la gravité.

Un joueur gagne dès qu'il aligne 4 billes dans n'importe laquelle des trois dimensions.

Les Ressemblances
Le morpion, le puissance 4, le Quarto, etc. Bref, tous ces jeux où il faut aligner ses pièces en empêchant l'adversaire de le faire.

Le Ressenti
Le Plus mieux
- Rhâaa, que c'est bon : C'est un vrai plaisir de se torturer la tête pour préparer un traquenard en 3 temps à son adversaire en le faisant jouer là où ça nous arrange.
- Rhâaa, que c'est beau : y'a pas à dire, les jeux en bois, c'est pas peu la classe.

Le Moins mieux
- Nettement moins drôle avec les dyslexiques de la représentation spatiale... Enfin, surtout pour eux... Mais on ne peut pas être fort partout non plus.

Charles-Antoine
Il a bien aimé ce jeu à l'esprit "estaminet", le genre de jeux qui se joue dans les cafés de campagne le dimanche après-midi avec un chocolat chaud, juste après la balade. Mais bon, une soirée à thème, ça ferait quand même un peu beaucoup...

Qui est Charles-Antoine ?
C'est l'éternel joueur débutant.
C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo).
C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère.
C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle.
C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.