PictuRally
Par Pierre-André Dewitte
Illustré par Stivo
Édité par Ipso Ludo

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Jolie rencontre avec Mr Pierre André à Ludinord, ou j'ai découvert ce jeu qui m'a paru complexe au premier pitch ... Quelle erreur ! En voila un jeu qu'il est simple avec beaucoup de mécanismes, des interactions et des jolis dessins !

Déjà le thème est très bon : le voyage/vacances me voila avec mon "Gérard Menvusa" pour sillonner les routes et chemins, le but du jeu est de rallier les villes étapes en ramassant le maximum de point de souvenirs. Il suffit de passer sur les villes ou récupérer les bonnes cartes Mais attention à ne pas trop en faire ou l'on risque de manquer de point de déplacements. Un point intéressant c'est le fait de pouvoir donner des cartes pourries aux autres joueurs en leur annonçant le contraire.

PictuRally est à la fois un jeu convivial/familial et un jeu stratégique, sur cette partie en tout cas je l'ai trouvé riche et assez équilibré, j'attends avec impatience la sortie du jeu pour aller plus loin ! Viiitttteee !