War of the Ring - Collector's Edition

Est-ce bien raisonnable ??

C'est la question qu'on peut se poser étant donné le prix de la bête.

Le jeu en lui même est identique à la version standard, augmenté des ajouts de règles et de matériel que l'on peut trouver dans l'extension. Mais le plateau de celle-ci, ses règles et le reste du matériel ne s'y trouvent pas. On a le jeu complet de la Guerre de l'Anneau, pas celui des Batailles du Tiers Âge.

Pour ne serait-ce qu'avoir l'idée d'acheter cette version limitée, il faut déjà adorer le jeu, le thème, et être prêt à lâcher une belle petite somme pour y jouer dans des conditions véritablement exceptionnelles. Car c'est bien de ça qu'il s'agit ici : un acte passionné.

Comme déjà dit, la boîte est impressionnante, très belle, et les figurines sont très bien peintes étant donné leur petite taille.

Je trouve la démarche de Nexus très bonne car même si cela n'intéressera pas tout le monde, le fait de sortir une version de grande qualité pourra peut être donner envie à d'autres éditeurs de tenter la même chose. Car je ne vois pas le jeu comme un objet uniquement utilitaire. Il véhicule de l'imaginaire, des sensations physiques. C'est la même raison qui m'avait fait acheter un beau jeu d'échecs il y a quelques années et le fait de pouvoir acquérir de beaux jeux dans des styles très différents est quelque chose que j'attendais depuis longtemps.

Donc ce n'est peut être pas raisonnable, mais c'est tellement bon !