Dungeon Twister

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Essaye encore...

Mon dernier cadeau de Noël en date. Comment je trouve DT ? Ben heu... je ne peux pas vraiment dire de manière exhaustive, je n'y encore jamais gagné. Vous aurez donc le point de vue d'un loser.

Mécanismes ? Mouais, ouaille note. Mais pour le débutant, le positionnement des objets est tellement déterminant que ça paralyse un peu... Et ensuite, bonjour pour rattraper une erreur de placement.
Maitriser les rotations, les passages et autres déplacements à vitesse variable n'est pas non plus fait pour aider le newbie de base.
J'ai plus eu l'impression de me trouver face à un sudoku dont les cases changeraient en permanence au tour par tour que face à un jeu d'échec ou si une stratégie est amenée à évoluer, ce n'est pas avant au moins quelques coups.

Pour résumer, je trouve que le jeu est très dur d'accès quand on débute et/ou qu'on est joueur occasionnel. Il est clair en revanche qu'il a un gros potentiel pour les athlètes du jeu de plateau qui jouent en club et pour les concours.

Ma note de 3/5 reflète mon avis plus que dubitatif quant à ce puzzle démoniaque (et certainement lucratif pour son auteur) dans lequel j'ai un peu de mal à entrer à chaque fois que je le sors.