Ce jeu est sorti le 13 juin 2013, et a été ajouté en base le 13 juin 2013 par Toolex

édition 2012
Par Matt Hyra et Ben Stoll
Édité par Cryptozoic Entertainment
Distribué par MAD

Standalone 1 extension

Essaie DC !

On ne me l'aurait pas mis sous le nez, que je ne me serai pas intéressé à ce jeu. Le coup de l'exploitation de la franchise, tiré des films, séries, que ça soit de "prison break" à "dora l'exploratrice" sont généralement peu brillant.

Mais il vrai qu'en affrontement /jeu de cartes, l'univers des comics peu se prêter à ce genre d'exercice.

Le matériel est superbe, chaque carte étant "décoré" d'une illustration de qualité (hélas, sans que le nom de l'auteur soit indiqué). Les fans reconnaîtront Jim Lee, Bolland et les stars du moment. Ils auront plaisir à retrouver leurs héros et vilains issus des pages de B.D qu'ils affectionnent. Pour les autres, ne pas connaître X ou Y ne nuit en aucun cas au déroulement de la partie.

Le jeu - un deck building comme indiqué sur la boîte - est simple, fluide. Ca se rapproche plus d'un "arctic scavengers" que d'un "Dominion". Piocher des cartes, acheter d'autres cartes pour ensuite réaliser qq petits combos, orientés par votre super héros de base (qui donne + de puissance si vous avez 2 héros dans vos 5 cartes, si vous avez 3 pouvoirs différents au même moment ....) et battre le méchant que vous intégrerez dans votre paquet par la suite.

Rien de transcendant donc, mais le plaisir est au rendez vous.

Les puristes pourront toujours tiquer sur le fait que , si Batman allié à un moment à Ras al Ghul est acceptable, Superman et Darkseid ensemble pour battre le joker est hautement improbable.

Disons que nous sommes sur une des nombreuses terre alternative du DC universe et le tour est joué.