Esprit de Famille

4,0

Humm, je suis bien en mal de juger ce jeu. Il me semble bien ,meme tres bien, mais il est tres difficil de redresser une situation qui commence mal.

je ne veux pas donner un sentiment trop "fermé" sur ce jeu car il est beau, quasi SUPERBE. Le mechanisme n'est pas forcement complexe, mais je crois que le jeu prend toute sa dimension à plus de 2 joueurs (mais je n'ai fais que 2 joueurs). En effet, le dimension "diplomatie" peut y prendre toute sa valeur.

bon, je reviens vous en dire plus quand j'aurais encore joué plus à 2 et bientot à 4.

Retenez que mon sentiment de depart est : Beau, simple, riche et certainement Excelent !!!!!!

---

De retour pour affiner mon avis.

Le jeu perd 2 pouic sur mon avis d'origine. Son gros, très très gros problème est l'investissement personnel que doit avoir fait tous les jours pour pouvoir profiter du jeu.

Le jeu est très très riche, et chaque famille à bien ses propres capacités bien expliqué sur les carte. Au niveau design du jeu, pas de reproche. Mais voilà. Il y a tellement de textes sur le,semble des cartes qu'il faut lire aussi bien chez soit que chez les autres que ça transforme de jeu en opération de mémoire et de lecture.

Mais attention, ceux qui sont prêt à faire l'investissement énorme de déjà très bien connaître ne seraisse que les 4 deck de base, alors,eux, ils vont vraiment s'éclater à mort car le jeu est très bon.

Sans cela, vous allez beaucoup vous ennuyer en trouvant le jeu très bon, varié, équilibre, mais bien trop de choses à lire partout, et a relire, et encore à lire, ...

Bref, si vous pouvez, essayez le avant, au cas ou....