Dominant species

Espèces en dents, j'ai.

Le jeu est très bon, il faut agir sur tout les tableaux pour progresser et se prémunir des grosses catastrophes - qui ressemblent parfois à des cataclysmes - qui arrivent dans le jeu. Soit on booste ses bêbêtes pour les rendre plus adaptables, soit on aménage le terrain pour le rendre plus vivable - et plus propice à la domination - soit on se déplace et on fait sa place sur une terre en expansion permanente. Il faut aussi songer à marquer, et à récupérer les cartes domination qui sont certes puissantes - ou destructrices - mais que tout le monde connaît en début de tour, laissant ainsi à chacun la possibilité de se positionner pour en profiter le plus ou en souffrir le moins.
Les règles du jeu sont très simples - style worker / action placement - avec une phase de programmation suivie d'une phase de résolution. Le plus compliqué au début est de bien comprendre ce que permet chaque action, mais avec l'aide de jeu fournie tout avance bien. Le jeu est fluide et le score aussi. Pkus chaotique qu'imprévisible; il faut à la fois s'adapter aux situations tout en gardant des vues de long terme. Mal de crâne assuré, mais que du bonheur.

Bref, gros carton de Chad Jensen, encore une fois, avec un fort goût de reviens-y et de tension tout au long de la partie.