Perry Rhodan

Édition 2007
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Espace...frontières de l'infini

Connaissant un petit peu l'univers Space Opera de Perry Rhodan, l'appartion de ce jeu m'intrigua fortement: comment un éditeur allemand bien ancré dans la tradition ludique allemande pouvait adapter cet univers sans perdre le thème de vue?

La surprise laissa rapidement place à la stupéfaction car Perry Rhodan est un jeu à thème aux mécanismes trés bien huilés et totalement adaptés à sa thématique.
On voyage de planète en planète, on commerce et on embarque des passagers venus de mondes étranges, on investit dans des avancées technologiques, etc... si ce n'est pas du Space Opéra çà!

Le principe de déplacement est lui aussi trés bien pensé puisqu'il est plus facile de se rapprocher du soleil que de s'en éloigner. Les coûts de déplacement sont donc revus à la hausse lorsqu'il s'agit de s'éloigner de l'astre solaire.

Au final, Perry Rhodan est une trés bonne surprise et il y a longtemps que Kosmos ne nous avait pas sorti un aussi bon jeu à deux. Il existe des similitudes avec Objectf Catane, ce dernier possédant beaucoup moins d'interactions entre joueurs. Le matériel est esthétiquement réussi et une traduction française (ou au moins anglaise) serait la bienvenue.