Escape Room à la Maison !

J'ai donné une bonne note à ce jeu car je ne comprend pas pourquoi tant de joueurs le critiquent et le traitent de jeu mouchoir (qu'on jette après l'avoir utilisé). Si ils n'aiment pas, qu'ils n'achètent pas !

Clairement quand on a joué à Unlock, on pense à Time Stories. Mais cela reste différent, je trouve l'idée d'adapter les escapes room en jeu de société et le résultat est très bien réussi.

Concernant le fait que le jeu n'est rejouable une fois joué, il faut penser le jeu en terme ludique.
Déjà quand on sait qu'en moyenne on ne jouera qu' 7 fois à un jeu acheté (Info donné par le Dr. Mops lors d'une TT TV). En plus, lorsqu'on joue on n'est pas tout seul autour de la table, en général 4 personnes - du coup si on rapporte le prix du jeu à 4 joueurs cela devient plus accessible. Et puis il y a aussi la joie de le faire découvrir à d'autres joueurs : une fois joué, on passe le jeu à d'autres groupes joueurs, ou on l'anime auprès d'autres joueurs car c'est sympa de voir comment les autres joueurs s'en sortent pour trouver la solution.